Halte au génocide des poux ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des manifestants ont saccagé un magasin anti-poux en marge des manifestations du 1er mai à Paris.
Des manifestants ont saccagé un magasin anti-poux en marge des manifestations du 1er mai à Paris.
©

Le nouveau combat de l'extrême gauche

Halte au génocide des poux !

Il n'est pas trop tard pour en sauver des millions.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Ça s'est passé lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Boulevard Voltaire, il yavait un magasin anti-poux. L'enseigne promettait de les exterminer en une heure. Par quels moyens affreux et abominables ?

Le Zyklon B ? Confrontés à cette abomination, des manifestants ont saccagé la boutique. Et sur sa façade, ils ont tagué avec le d'narchie : " bas les spécistes" !

Il est de notoriété publique que les poux ont besoin de nous et de nos têtes. Sans cela, ils dépérissent et meurent. Au nom de quoi oserions-nous les condamner à mort ?

Ces attachantes et inoffensives bestioles sont les victimes du capitalisme qui ne respecte rien. Laissez-les vivre ! Oui, laissez-les vivre ! Nous savons que les manifestants d'extrême gauche peuvent avoir des enfants qui peuvent avoir des poux. Quand ils se grattent la tête, ils se font immédiatement gronder : "arrête tout de suite, tu pourrais leur faire du mal" !

Il nous a paru vraisemblable de penser que ces courageux révolutionnaires avaient un maître à penser, un Lénine, un Staline, un Mao. Nous sommes donc allés sur le site d'Aymeric Caron.

Et nous avons découvert que ce dernier était un révolutionnaire en peau de lapin. Il y avait certes des appels à sauver certains insectes : les moustiques, les araignées, les cancrelats. Mais rien sur les poux ! Un oubli que nous nous permettons de juger scandaleux. C'est pourquoi nous sommes de tout coeur avec les antispécistes radicalisés. Par la même occasion, nous avons appris qu'Aymeric Caron serait un des candidats de l'Union populaire lors des législatives à Paris. Si les nuisibles votent, il sera élu à coup sûr.

À Lire Aussi

Nous avons imaginé pour vous la composition idéale du futur gouvernement de Jean-Luc Mélenchon !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !