"Francocide" : la formule erronée et inutile d’Eric Zemmour !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour dénoncent les "francocides", des "crimes commis sur un Français par un étranger".
Eric Zemmour dénoncent les "francocides", des "crimes commis sur un Français par un étranger".
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Mauvaise pioche

L'ancien candidat à la présidence de la République devrait revoir sa copie.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Eric Zemmour est fier de sa trouvaille langagière . "Francocide" est, selon lui, l’assassinat d’un Français par un étranger. Comme souvent, il se trompe. Certes, il arrive que des Français sont assassinés par des étrangers. Mais pas parce qu’ils sont Français. Mais pour ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Seuls leurs actes et leurs paroles attirent les couteaux des étrangers.

Les dessinateurs de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu’ils avaient publié des caricatures de Mahomet. Pas pour autre chose. Samuel Paty a été décapité parce qu'il avait osé évoquer la liberté d’expression. Pas pour autre chose. La liste est longue. Le colonel Beltrame qui s’était porté au secours de personnes menacées. Un prêtre égorgé dans son église parce que prêtre. D’autres simplement parce qu’ils sont des mécréants. Des Juifs assassinés parce que juifs et non pas parce qu’ils sont français. Pas pour autre chose. D’autres, non français, sont tués parce qu’ils ont renoncé à la foi d’Allah. Eh oui des étrangers assassinent également des étrangers ! Zemmour, répétons-le, se trompe souvent

À Lire Aussi

Le pouvoir trouve indigne que la droite "instrumentalise" la mort de la petite Lola. Mais qu'est-il lui ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !