3D Secure, voilà pourquoi Atlantico a besoin que les moyens de paiements de ses abonnés soient mis à jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La directive DSP2 oblige à authentifier tout achat en ligne pour éviter les fraudes.
La directive DSP2 oblige à authentifier tout achat en ligne pour éviter les fraudes.
©

Authentification des achats en ligne

3D Secure, voilà pourquoi Atlantico a besoin que les moyens de paiements de ses abonnés soient mis à jour

La directive européenne DSP2 pour une authentification des achats en ligne est entrée en vigueur le 15 mai 2021.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Tout d’abord un mot pour vous rappeler que les abonnements sont notre première source de revenu, indispensable pour maintenir notre indépendance et notre qualité éditoriale.

Entrée en vigueur le 15 mai dernier pour les sites de presse qui ont été parmi les derniers à devoir appliquer cette nouvelle réglementation, la directive DSP2 oblige à authentifier tout achat en ligne pour éviter les fraudes.

Autrement appelé 3-D Secure, il s’agit d’un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa », « MasterCard SecureCode », et « Safe Key » pour American Express.

Si votre abonnement à Atlantico est antérieur à janvier 2021 et que vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à mettre à jour vos moyens de paiement en cliquant ci dessous

Mettre à jour mon compte

ou en allant dans votre compte Atlantico section « mon abonnement ».

Vous pourrez ainsi continuer à profiter en toute sécurité de votre navigation sur le site.

Le protocole 3-D Secure a été développé pour limiter les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation de numéros de cartes bleues volées. Il a pour but de s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Lors de votre transaction, il vous est dorénavant demandé de vous authentifier pour s’assurer de votre identité et de votre volonté d’achat.

Après avoir saisi les coordonnées de votre carte bancaire, vous serez redirigé vers l’interface de votre établissement bancaire qui vous demandera de vous authentifier selon le procédé mis en place par celle-ci. Propre à chacune, ce procédé peut varier mais il s’agit très souvent d’un code envoyé par SMS ou d’une notification sur votre application bancaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !