JO de Tokyo : Teddy Riner sauve l'honneur avec la médaille de bronze | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le Français Teddy Riner avant sa victoire sur le Japonais Hisayoshi Harasawa dans le combat pour la médaille de bronze en judo +100kg hommes lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 30 juillet 2021.
Le Français Teddy Riner avant sa victoire sur le Japonais Hisayoshi Harasawa dans le combat pour la médaille de bronze en judo +100kg hommes lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 30 juillet 2021.
©JACK GUEZ / AFP

Judo

JO de Tokyo : Teddy Riner sauve l'honneur avec la médaille de bronze

La star du judo français, Teddy Riner, a remporté la médaille de bronze vendredi aux Jeux olympiques de Tokyo en dominant son adversaire japonais Hisayoshi Harasawa au golden score dans la petite finale. Teddy Riner gagne la 7ème médaille de la France en judo, la 13ème au total.

Teddy Riner s'est imposé lors de la petite finale de la catégorie des + 100 kilos contre le Japonais Hisayoshi Harasawa, pénalisé d'un carton rouge pendant le golden score. La star du judo remporte ainsi la 7ème médaille de la France dans cette discipline aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Teddy Riner rêvait d'un troisième titre olympique consécutif chez les +100 kg. Il est allé chercher cette médaille de bronze après la déception de la défaite lors d’un affrontement précédent.

Teddy Riner a été battu lors des quarts de finale vendredi à Tokyo par le Russe Tamerlan Bashaev. Dans un combat qu'il semblait maîtriser face au numéro un mondial, Riner a été contré dans la prolongation et battu sur waza-ari.

Sacré champion olympique à Londres en 2012 et Rio en 2016, Riner espérait obtenir à Tokyo une troisième médaille d'or, un exploit réussi par le seul Japonais Tadahiro Nomura, sacré en 1996, 2000 et 2004 dans la catégorie des -60 kg. Riner avait déjà remporté une médaille de bronze en 2008 à Pékin.

Une autre bonne nouvelle pour le judo français est intervenue la nuit dernière à Tokyo. La jeune judoka française Romane Dicko s'est également imposée lors de la petite finale des + 78 kilos grâce à un ippon sur la Turque Kayra Sayit. La Française a remporté la médaille de bronze.

Romane Dicko a été deux fois championne d'Europe en 2018 et 2020.

Clarisse Agbégnénou avait également décroché une médaille d’or, Sarah-Léonie Cysique, Amandine Buchard et Madeleine Malonga une médaille d’argent et Luka Mkheidze une médaille de bronze en judo lors de ces jeux à Tokyo.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !