Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam, annule un concert après avoir eu la voix abîmée à cause de la fumée des incendies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La voix abîmée, le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder n'a pas pu assurer le concert que le groupe devait donner mercredi soir à Vienne en Autriche. Le groupe s'est produit dimanche à Paris, au festival de Lollapalooza.
La voix abîmée, le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder n'a pas pu assurer le concert que le groupe devait donner mercredi soir à Vienne en Autriche. Le groupe s'est produit dimanche à Paris, au festival de Lollapalooza.
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Vague de chaleur

Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam, annule un concert après avoir eu la voix abîmée à cause de la fumée des incendies

Après son passage au festival Lollapalooza à Paris dimanche, le groupe Pearl Jam a annulé le concert qu'il devait assurer à Vienne en Autriche pour des raisons de santé.

La voix abîmée, le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder n'a pas pu assurer le concert que le groupe devait donner mercredi soir à Vienne en Autriche. Le groupe s'est produit dimanche à Paris, au festival de Lollapalooza. Pour expliquer leur absence à Vienne, le groupe Pearl Jam a adressé un message d'excuses aux fans en évoquant "la chaleur" qui régnait dans la capitale lors de leur concert, mais aussi "la poussière et la fumée en provenance des incendies", qui ont endommagé les cordes vocales du chanteur.

Les prochains concerts, prévus à Prague vendredi et à Amsterdam dimanche et lundi, sont pour l'instant maintenus.

Les fumées des feux qui touchent la Gironde depuis maintenant plus d'une semaine, sont en effet remontées jusqu'à Paris. Des départs de feu ont aussi été constatés ces derniers jours en Ile-de-France. Ces fumées ont affecté la qualité de l'air, comme l'a indiqué mardi soir l'observatoire de la qualité de l'air Airparif.

"Il y a bien des niveaux de particules importants en Ile-de-France qui seraient liés à cette remontée de masse d'air chargée en particules issues des feux en Gironde, couplée, à l'échelle plus locale, avec d'autres incendies", a précisé Airparif à l'AFP.

Ces particules présentes dans l'air, issues de la combustion, inférieures à 10 et 2,5 microns, peuvent en effet entraîner des troubles respiratoires et cardiovasculaires, en cas d'exposition longue.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !