Covid-19 : les concerts du Nouvel An et le feu d’artifice sur les Champs-Elysées ont été annulés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La mairie de Paris a annoncé ce samedi 18 décembre l'annulation du feu d'artifice et des concerts prévus sur les Champs-Elysées pour le 31 décembre.
La mairie de Paris a annoncé ce samedi 18 décembre l'annulation du feu d'artifice et des concerts prévus sur les Champs-Elysées pour le 31 décembre.
©BERTRAND GUAY / AFP

Plus belle avenue du monde

Covid-19 : les concerts du Nouvel An et le feu d’artifice sur les Champs-Elysées ont été annulés

Les festivités prévues initialement pour la fin de l’année sur les Champs-Elysées ont été annulées suite aux annonces de Jean Castex et face à la hausse des contaminations liées au variant Omicron. La mairie de Paris applique les mesures demandées par le gouvernement pour lutter efficacement  contre l'épidémie de Covid-19.

La mairie de Paris a annoncé ce samedi 18 décembre l'annulation du feu d'artifice et des concerts prévus sur les Champs-Elysées pour les festivités de la fin de l’année 2021, pour la Saint-Sylvestre, le 31 décembre. Cette décision intervient après les mesures déployées par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et annoncées par le Premier ministre, Jean Castex lors d’une conférence de presse vendredi.

La mairie de Paris s’est confiée à l’AFP :

« Au vu de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales, la Ville de Paris est au regret de devoir annuler l'ensemble des festivités prévues sur les Champs-Élysées le 31 décembre. Le feu d'artifice ne sera pas tiré, et les « dj sets » ne pourront malheureusement pas avoir lieu cette année ».

En 2020, toutes les festivités avaient été annulées pour les vacances de Noël en raison du couvre-feu imposé pour lutter contre l'épidémie, qui n'avait été levé que pour le réveillon de Noël.

Jean Castex a demandé vendredi aux mairies de renoncer aux concerts et feux d'artifice le soir du 31 décembre, pendant lequel la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite.

Les Pays-Bas vont appliquer un confinement strict à partir de ce dimanche pendant la période de Noël et jusqu’au 14 janvier face à la hausse des cas de contaminations au variant Omicron.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !