Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->impot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
"Voilà venir le temps de la sarkozisation assumée du PS."

Chronique du pot aux roses

Drame génétique à l’Elysée : Hollande se transforme en Sarkozy

Hollande court désespérément après ses points de popularité perdus et finit par toucher le fond : il en vient même à dire qu’il a eu tort de détricoter le projet de TVA sociale.

Des mojitos moléculaires.

Chronique du pot aux roses

Le cocktail (explosif) de Hollande : un zeste de réforme sociétale, une bonne louche d’enfumage et une grosse cuillère d’auto-satisfaction

Mou-Président ne mène rien de sérieux en matière économique ou financière si ce n’est espérer que la conjoncture astrale, dite alignement des planètes, lui soit favorable, et s’emploie à distraire l’opinion avec des réformes "sociétales" censées ne rien coûter ou presque, le tout en se parant des réussites d'autrui.

"Le savoir-faire de François Hollande fut toujours de duper en créant l’illusion du mouvement."

Chroniques du pot aux roses

François Hollande, le révolutionnaire immobile qui ne cessait de défaire ce qu'il venait de faire

Notre gouvernement a profité du dérivatif belliciste syrien pour abandonner en une seule semaine les projets de fiscalité anti-diesel et de loi sur la procréation médicalement assistée.

Le gel du barème de l'impôt sur le revenu sera de nouveau reconduit en 2014, à l'alibi près des deux premières tranches.

Chroniques du pot aux roses

Fiscalité : les cimetières gouvernementaux sont remplis de réformes et de promesses indispensables...

Comme il l'a fait cette année, le ministère du Budget envisage d'alourdir la fiscalité des contribuables les plus aisés en reconduisant partiellement le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Magnifique exemple de mystification cette semaine : les prétendus 3 milliards d’euros de réduction des dépenses publiques.

Chroniques du pot aux roses

Quand le gouvernement en est réduit à faire passer des hausses d'impôts pour des baisses de dépenses publiques pour ne pas décourager ses derniers soutiens bobos

Magnifique exemple de mystification cette semaine : les prétendus 3 milliards d’euros de réduction des dépenses publiques.

1,5 milliard de baisse annoncée, cela reste de toute façon très loin des 60 milliards en 5 ans promis par notre président début 2013 pour rentrer dans les clous budgétaires enfoncés par Bruxelles.

Chroniques du pot aux roses

"Valérie, j'ai rétréci la France !" Le sacrifice de l'avenir pour faciliter le présent est-il la clé de la méthode hollandaise ?

Si le poids des dépenses publiques ne recule guère du fait de l'absence de volonté de s'attaquer aux sureffectifs et aux administrations inutiles, les ambitions de long terme du gouvernement Hollande rétrécissent et les investissements baissent, obérant l’avenir de notre pays.

Plusieurs thèmes dominent : il faut confisquer les biens de ces émigrés, boycotter leurs œuvres, ils sont gros et gras, dépravés et alcooliques, ce sont des traîtres à la patrie, un procès s’impose.

Chroniques du pot aux roses

Gauche haineuse : l’esprit sans-culotte est-il en train de ressurgir en France ?

Il faut confisquer les biens des riches émigrés, boycotter leurs œuvres, ce sont des traîtres à la patrie, un procès s’impose... On croit entendre le discours des sans-culottes contre leurs adversaires politiques, royalistes et tenants de l’Ancien régime au moment de la Révolution française.

Les dégâts provoqués par François Hollande seront-ils réparables ?

Chroniques du pot aux roses

2013 annus horribilis : les dégâts provoqués par François Hollande seront-ils réparables ?

La stratégie attentiste de François Hollande, loin d'apaiser la France, ne fait qu'accentuer les difficultés de notre pays. Les dégâts seront-ils réparables ? Coup d'œil dans la boule de cristal de Serge Federbusch.