Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->elysee<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Quelle ne fut pas la surprise des visiteurs du palais de l’Elysée, lors de la journée du patrimoine, de découvrir le bureau présidentiel garni d’un occupant roide et ravi, béat dans son fauteuil, souriant aux quidams interloqués qui le mitraillèrent...

Chroniques du pot aux roses

Dilma Rousseff va être destituée pour avoir truqué les comptes publics au Brésil. Pendant ce temps à l’Elysée...

Dans son rapport, la Cour des comptes souligne que les objectifs affichés par le gouvernement pour 2016 et 2017 sont truqués, certaines cotisations sociales des praticiens et médecins hospitaliers ayant été effacées par un tour de passe-passe comptable. Grâce à ce jeu d'écriture, 540 millions d'euros de dépenses se sont évaporés en 2017 et 810 millions sur deux ans.

Teint-Teint Président !

Chroniques du pot aux roses

Teint-Teint Président !

De quoi s’arracher les cheveux ! Selon des informations du Canard enchaîné, le coiffeur personnel de François Hollande serait payé pas loin de 10.000 euros par mois.

Des mojitos moléculaires.

Chronique du pot aux roses

Le cocktail (explosif) de Hollande : un zeste de réforme sociétale, une bonne louche d’enfumage et une grosse cuillère d’auto-satisfaction

Mou-Président ne mène rien de sérieux en matière économique ou financière si ce n’est espérer que la conjoncture astrale, dite alignement des planètes, lui soit favorable, et s’emploie à distraire l’opinion avec des réformes "sociétales" censées ne rien coûter ou presque, le tout en se parant des réussites d'autrui.

François Hollande ou l'apothéose de l'Etat-mensonge.

Chronique du pot aux roses

François Hollande ou l'apothéose de l'Etat-mensonge

L'actuel président de la république française est un menteur pathologique qui a construit son moi sur la dissimulation. Elle est chez lui un mode de fonctionnement permanent, en politique comme dans sa vie privée.