Michel Onfray : "Emmanuel Macron est probablement candidat à sa propre succession, cela entre en ligne de compte dans les décisions qu’il peut prendre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Michel Onfray était l'invité de la matinale de CNews ce jeudi 4 mars 2021. Il a répondu aux questions de laurence Ferrari

Dégâts politiques de la pandémie

Michel Onfray : "Emmanuel Macron est probablement candidat à sa propre succession, cela entre en ligne de compte dans les décisions qu’il peut prendre"

Michel Onfray était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews ce jeudi 4 mars. Il est notamment revenu sur la gestion de la crise sanitaire par le président de la République : 
"Emmanuel Macron est probablement candidat à sa propre succession, cela entre en ligne de compte dans les décisions qu’il peut prendre. Il n’y a pas un président de la République qui ne soit pas cynique". 
Le philosophe Michel Onfray s'est également confié lors de cet entretien sur le traitement réservé aux personnes âgées durant la crise sanitaire : 
"Vous avez vu dans quel état on met nos anciens ? Il faut en finir avec ces usines à crever. Notre civilisation s’honorerait d’avoir une autre théorie concernant les anciens. Ces gens ont construit la France".
Michel Onfray a aussi tenu à réagir sur le contexte de violences suite à l'agression d'un photographe de l’Union à Reims. L'actualité a aussi été marquée récemment par la mort de trois jeunes adolescents : 
"On est dans une zone de non-droit qui est nationale. Ce n’est pas du tout des poches qui seraient des territoires perdus de la République. C’est la France qui est un territoire perdu de la République".
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !