Japon : les images impressionnantes des violentes échauffourées au Parlement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

En colère

Japon : les images impressionnantes des violentes échauffourées au Parlement

De nouvelles lois autorisant l'envoi de militaires à l'étranger, une première depuis la 2e guerre mondiale, provoquent de profonds remous dans le pays.

Fortes tensions au Parlement japonais. L'adoption définitive de nouvelles lois de défense autorisant l'envoi de militaires dans un conflit à l'étranger, une première depuis la 2e guerre mondiale, crée de profonds remous dans le monde politique de l'état nippon.

Ce jeudi, les parlementaires en sont carrément venus aux mains au Parlement de Tokyo. A deux reprises, les membres de la majorité et de l'opposition ont encerclé le président d'une commission spéciale et se sont vigoureusement empoignés.

Dans le pays, des dizaines de milliers de personnes ont également défilé dans les rues ces dernières semaines.

La Constitution empêche les soldats japonais de prendre part à des combats en dehors de l’autodéfense. Mais selon Shinzo Abe, Premier ministre de l'Archipel, le projet de loi est nécessaire face à des menaces grandissantes venant de Chine et de Corée du Nord.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !