Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion

Zones d'ombre

Inquiétudes en Europe : comment le coronavirus a-t-il pu arriver en Italie si rapidement ?

L’Italie est devenue la première nation d’Europe à mettre des villes en quarantaine suite à l'épidémie de coronavirus. Un total de 11 communes ont été isolées afin de lutter efficacement contre la maladie. L'Italie est le pays le plus touché du continent européen : quatre personnes sont décédées des suites du coronavirus. Et près de 200 personnes ont été contaminées, selon un dernier bilan. La rédaction de France 2 s'est intéressée, dans le reportage à voir dans la vidéo ci-dessus, à la propagation du virus en Italie et sur les origines potentielles de l'épidémie dans ce pays européen. 

En Italie, le foyer se trouve à Codogno, près de Milan. Au total, 52.000 personnes se trouveraient dans la zone de confinement en Italie. Une équipe de l’Agence France-Presse a constaté que les rues étaient désertes dans la région concernée. 

Le nord de l'Italie se prépare à vivre des jours d'angoisse et de restrictions. 

La fin du carnaval de Venise a été interrompue et des manifestations sportives (des matches de football notamment) ont été annulées ce dimanche. 

France 2 - Jean-Marc Morandini - Euronews - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !