François Hollande au Salon de l'agriculture : "C'est de la bombe ça" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: capture d'écran Francetvinfo
François Hollande déguste un Montravel rouge au salon de l'agriculture 2015.

Grand cru

François Hollande au Salon de l'agriculture : "C'est de la bombe ça"

Le chef de l'Etat a particulièrement apprécié un vin de Bergerac lors de la traditionnelle visite au Salon de l'agriculture samedi 21 février.

Pour l'édition 2015 du Salon de l'agriculture, François Hollande n'a pas échappé à la traditionnelle tournée des produits régionaux. Samedi 21 février, il inaugurait le salon qui se tient Porte de Versailles, à Paris, jusqu'au 1er mars.

Invité par l'interprofession des vins de Bergerac et Duras, le chef de l'Etat a dégusté un Montravel rouge 2010, "une des cuvées haut de gamme du château Moulin Caresse", selon le journal Sud-Ouest, qui lui a fait un effet boeuf. "C'est de la bombe ça dans les industries d'armement", a lâché le chef de l'Etat, devant une assistance amusée. 

Une petite phrase qui n'a pas échappé à l'interprofession des vins de Bergerac, qui en a fait son miel sur les réseaux sociaux, en publiant des photomontages sur Twitter. Depuis le passage du président de la République sur le stand, le standard de Moulin Caresse "explose" littéralement, selon l'interprofession.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !