Cécile Duflot : l'ex-ministre accuse Hollande "de ne pas avoir tenu ses promesses" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture
Cécile Duflot face à Jean-Jacques Bourdin

Liberté de ton

Cécile Duflot : l'ex-ministre accuse Hollande "de ne pas avoir tenu ses promesses"

La députée écologiste était l'invitée de BFMTV-RMC ce mardi matin.

Cécile Duflot n'est plus ministre. Depuis la nomination de Manuel Valls en tant que chef du gouvernement, la députée écologiste n'est plus membre du gouvernement. Dès lors, elle a récupéré une liberté de ton et ne se gêne pas pour appuyer là, où ça fait mal. Ainsi, ce mardi, alors qu'elle était l'invitée de BFMTV-RMC, la députée de Paris a déclaré que le gouvernement s'était "éloigné de sa majorité" et a de nouveau mis en doute l'efficacité du pacte de responsabilité et des allègements de charges aux entreprises. 

Si elle s'estime "complètement dans la majorité", elle affirme toutefois que "aujourd'hui, le gouvernement s'est éloigné de sa majorité". "Une majorité a été élue il y a deux ans pour porter un projet. Ce projet est aujourd'hui amputé d'une grande partie de ce qui faisait le cœur de sa force", a-t-elle insisté. Cécile Duflot persiste et signe ensuite en accusant François Hollande "de ne pas avoir tenu ses promesses de candidat". 

"Le gouvernement ne fait pas la politique qu'il s'est engagé à faire ! Cela ne vous surprend pas, c'est une réalité"a-t-elle martelé. "Je veux qu'on revienne à ce projet, je veux de la fidélité. La question c'est de savoir qui a changé. Je n'ai pas changé !"

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !