Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews

Attaque terroriste

Autriche : 4 morts et 16 blessés à Vienne

Dans la nuit de lundi à mardi, six lieux de la capitale autrichienne ont été la cible d'une attaque terroriste, selon des informations d'Euronews. Au moins quatre personnes ont été tuées dans cette attaque menée à Vienne. Une chasse à l'homme a été lancée dans la nuit de lundi à mardi 3 novembre, l'un des assaillants serait en fuite. D'après les chiffres officiels, au moins 4 personnes ont été tuées. Selon l'agence de presse Reuters et les médias autrichiens, le bilan s'élèverait à au moins 7 morts. 

Un assaillant a été abattu par la police.

Les tirs ont éclaté lundi, en début de soirée, à quelques heures de l'entrée en vigueur d'un reconfinement en Autriche dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

L'attaque s'est déroulée en plein cœur de la capitale autrichienne, près d'une importante synagogue et de l'Opéra.

Cette "attaque terroriste", selon les mots du chancelier autrichien Sebastian Kurz, a semé la terreur dans la capitale autrichienne. Un des auteurs de cet attentat a été abattu par la police. 16 personnes, dont au moins sept, ont été gravement blessées. 

L'assaillant tué était "un sympathisant" du groupe jihadiste Etat islamique, a annoncé ce mardi matin le ministre autrichien de l'Intérieur lors d'une conférence de presse. 

Un impressionnant dispositif sécuritaire est toujours en place ce mardi dans les rues de Vienne. 

A lire aussi : Vienne : six différents lieux visés par une "probable attaque terroriste"

Euronews - Le Parisien - Huffington Post - CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !