Augmentation de la taxe foncière : le groupe LR décide de quitter le Conseil de Paris en signe de protestation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Youtube
Les élus Les Républicains ont décidé de quitter l’hémicycle après la prise de parole de leur chef de file lors du Conseil de Paris.

Opposition

Augmentation de la taxe foncière : le groupe LR décide de quitter le Conseil de Paris en signe de protestation

L’augmentation de 7 points de la taxe foncière à Paris (de 13,5% à 20,5%) était au coeur des débats lors du Conseil de Paris ce mardi.

Le Conseil de Paris a abordé l’épineuse question de l’augmentation de la taxe foncière prévue par Anne Hidalgo. Cette augmentation de 7 points de la taxe foncière à Paris a suscité de vives réactions au sein du Conseil de Paris, ce mardi. Emmenés par Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, les élus Les Républicains ont décidé de quitter l’hémicycle après la prise de parole de leur chef de file. 

Cette hausse de l’impôt foncier ne touchera pas tous les propriétaires. Les propriétaires rencontrant des difficultés économiques, titulaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), redevables de plus de 75 ans et titulaires de l’allocation adultes handicapés (AAH), en seront exonérés, selon des informations du Parisien. 

Les propriétaires qui auront investi entre 2020 et 2026 dans la rénovation thermique de leur appartement seront également, sous certaines conditions, exemptés de taxe foncière.

Les finances de la ville et le budget de l’année 2023 étaient au cœur des discussions de ce Conseil de Paris, boycotté par les LR face à la gestion et à la politique d’Anne Hidalgo.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !