Zéro Covid : nouveaux confinements en Chine suite à une augmentation du nombre de cas <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des millions de personnes vont passer le week-end en confinement en application de la politique « zéro Covid » face à une augmentation du nombre de cas.
Des millions de personnes vont passer le week-end en confinement en application de la politique « zéro Covid » face à une augmentation du nombre de cas.
©LIU JIN / AFP

Beihai, Lanzhou, Wugang…

La Chine a comptabilisé ce samedi son plus grand nombre de cas de Covid-19 depuis mai. Des millions de personnes à travers le pays vont passer le week-end en confinement dans le cadre de l’application de la politique « zéro Covid ».

La Chine est le dernier grand pays du monde à poursuivre l'objectif d'éliminer l'épidémie au moyen de confinements, de longues quarantaines et de tests de masse. La Chine a enregistré ce samedi son plus grand nombre de cas de Covid-19 depuis mai. Des millions de personnes vont passer le week-end en confinement en application de la politique « zéro Covid ».

Un total de 450 cas de Covid-19 ont été enregistrés samedi au plan national, contre 432 la veille, selon les autorités. Cette augmentation des cas a entraîné cette semaine l'adoption de nouvelles restrictions dans plusieurs régions du pays.

Lanzhou, la capitale de la province de Gansu (dans le Nord-Ouest), a ordonné mercredi à ses 4,4 millions d'habitants de rester chez eux. Un des comtés de la province d'Anhui (dans l’Est) est confiné depuis vendredi.

Plus tôt dans la semaine, un confinement général a été imposé à Wugang, un grand centre sidérurgique de la province de Henan (centre), après la découverte d'un unique cas de Covid-19.

A Beihai, dans la province de Guangxi (au Sud du pays), les autorités ont annoncé samedi des confinements partiels dans deux districts comptant plus de 800.000 habitants.

Le variant Omicron, qui se propage plus rapidement, menace la politique « zéro Covid » de la Chine.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !