Washington : une automobiliste tuée après une course-poursuite avec la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Washington : une automobiliste tuée après une course-poursuite avec la police
©

Etats-Unis

Washington : une automobiliste tuée après une course-poursuite avec la police

Elle avait forcé un barrage près de la Maison Blanche avant d'être poursuivie.

La police américaine a abattu une automobiliste après une course-poursuite dans les rues de Washington, menée entre la Maison Blanche et le Congrès, jeudi 3 octobre. La voiture avait tenté de franchir une barrière près de la Maison Blanche. La police américaine a tout de suite écarté une quelconque piste terroriste.

Selon Cathy Lanier, chef de la police de Washington, "plusieurs véhicules ont été percutés, des policiers ont été touchés et on a tenté de forcer deux périmètres de sécurité". "Cela semble être un incident isolé avec un seul véhicule impliqué", a ajouté la police du Capitole. Un enfant d'environ un an se trouvait également dans la voiture mais se trouve actuellement "en bonne santé", selon Cathy Lanier.

Les images diffusées par les chaînes de télévision américaines montrent une berline à l'arrêt, mise en joue par plusieurs agents de police avant de forcer le barrage. C'est alors que les forces de l'ordre se sont lancées à sa poursuite. Selon la police de Washington, qui annonce également que deux agents ont été blessés, la femme au volant est morte après avoir été touchée par des coups de feu. Le Congrès et la Maison Blanche ont été brièvement fermés.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !