Voter Macron ? "Une folie" pour Benoît Hamon <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Voter Macron ? "Une folie" pour Benoît Hamon
©Capture d'écran France 2

Non merci

Le candidat socialiste était l'invité du JT de France 2, dimanche soir.

Pris entre la dynamique de Jean-Luc Mélenchon et celle d'Emmanuel Macro, Benoît Hamon ne trouve pas la recette du succès. Sur France 2, le candidat socialiste a tenté de maintenir les apparences et d'inciter les électeurs de gauche à le choisir plutôt que de voter "utile" par crainte de la droite ou de l'extrême-droite. "C’est une folie de faire ce choix-là" a-t-il affirmé. "Votez 'pour' plutôt que votez par défaut, votez par élimination. Le seul vote utile, c’est le vote utile pour vous."

Interrogé sur les ralliements à gauche vers Emmanuel Macron, Benoît Hamon a dénoncé "des ralliements qui consistent à [lui] planter des couteaux dans le dos (…) On m’annoncerait même la semaine prochaine une mise à mort avec le ralliement de Manuel Valls à la candidature d’Emmanuel Macron. C’est oublier une chose, ce ne sont pas eux qui m’ont donné vie, c’est un vote populaire." Et de trancher : "De toute façon, je n’aurais pas gouverné avec eux."

Enfin, il a durement critiqué François Fillon et Marine Le Pen et dit "avoir honte" qu'ils soient encore candidats "quand, dans n’importe quelle autre démocratie moderne, ils ne pourraient plus l’être."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !