Visite du Premier ministre britannique Rishi Sunak en Ukraine : « Nous serons à vos côtés » jusqu'à ce que « l'Ukraine gagne » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s'est rendu à Kiev ce samedi 19 novembre 2022.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s'est rendu à Kiev ce samedi 19 novembre 2022.
©MAST IRHAM / POOL / AFP

Solidarité avec l’Ukraine

Visite du Premier ministre britannique Rishi Sunak en Ukraine : « Nous serons à vos côtés » jusqu'à ce que « l'Ukraine gagne »

Rishi Sunak s'est rendu à Kiev et a rencontré Volodymyr Zelensky ce samedi pour « confirmer le soutien » du Royaume-Uni envers l’Ukraine.

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s'est rendu à Kiev ce samedi 19 novembre pour « confirmer le soutien » du Royaume-Uni à l'Ukraine.

Les Britanniques continueront à soutenir les Ukrainiens dans leur guerre avec la Russie.

« Nous resterons à vos côtés jusqu'à ce que l'Ukraine ait gagné la paix et la sécurité dont elle a besoin et qu'elle mérite », a précisé Rishi Sunak devant le président Volodymyr Zelensky, selon une vidéo publiée sur Telegram par la présidence ukrainienne.

Moscou a dénoncé ce samedi la décision de Varsovie de refuser l'entrée sur le territoire polonais au ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, pour une réunion des chefs de la diplomatie de l'OSCE.

Volodymyr Zelensky a indiqué qu’il était opposait à une « courte trêve » avec la Russie. Le président ukrainien erstime qu’une telle trêve permettrait à Moscou d'avoir « un répit pour reprendre des forces. Une paix vraiment réelle, durable et honnête ne peut venir que de la destruction complète de l'agression russe », a-t-il précisé.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !