Viry-Châtillon : Shamseddine, l'adolescent passé à tabac, est décédé des suites de ses blessures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Shamseddine, un garçon de 15 ans, scolarisé au collège des Sablons à Viry-Châtillon (Essonne), est décédé.
Shamseddine, un garçon de 15 ans, scolarisé au collège des Sablons à Viry-Châtillon (Essonne), est décédé.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Violence extrême

Shamseddine, un garçon de 15 ans, scolarisé au collège des Sablons à Viry-Châtillon (Essonne), est décédé, ce vendredi en début d'après-midi, des suites de graves blessures provoquées par un sanglant passage à tabac aux abords de son établissement.

Transféré hier à l'hôpital Necker en urgence absolue, il avait été par la suite opéré dans la nuit de jeudi à vendredi. Le parquet d'Évry, qui a communiqué cette information, précise aussi qu'une enquête a été ouverte des «chefs d'assassinat et de violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire». «Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et permettre l'interpellation des auteurs», précise dans le document le procureur de la République, Grégoire Dulin.

«Les faits dramatiques de Viry-Châtillon hier soir sont encore une preuve que l'ultra violence n'est pas simplement un sentiment d'insécurité mais une réalité», a déploré de son côté, le secrétaire départemental Un1té 91, Guillaume Roux, auprès du Figaro. «Quel que soit le motif, c'est un acte intolérable qui devra être très sévèrement puni.»

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !