Une maquette du repaire de Ben Laden dévoilée par les services secrets américains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une maquette du repaire de Ben Laden dévoilée par les services secrets américains
©

Reconstitution

Une maquette du repaire de Ben Laden dévoilée par les services secrets américains

C'est une maquette grandeur nature qui avait permis aux commandos américains de s’entraîner avant le raid en répétant les étapes de l'assaut qui a tué le chef terroriste.

Les services secrets américains ont dévoilé une maquette de la cachette d'Oussama Ben Laden au Pakistan qui a permis aux Etats-Unis de planifier le commando ayant tué le chef d'Al-Qaïda il y a un an. 
Ce modèle de la résidence d'Abbottabad, dans le nord du Pakistan, a été rendu public mercredi dans les couloirs du Pentagone, suscitant un vif intéret de la part des soldats et employés qui se sont arretés devant cette représentation miniature du célèbre reprère où s'est caché pendant cinq ans le chef l'Al Qaeda.
"Ils ont vu des dessins (de la maquette), mais tant qu'on n'a pas sous les yeux le modèle réel, on ne peut pas prendre toute la mesure de la mission d'Abbottadad", qui a abouti à l'élimination d'Oussama Ben Laden le 2 mai 2011 par un commando de Navy SEALs. 
C'est une maquette grandeur nature qui avait permis aux commandos américains de s’entraîner avant le raid en répétant les étapes de l'assaut. Mais la version miniature comprend plus de détails. Ce modèle "montre véritablement à quel point la résidence est grande... ou était grande, pardon, parce qu'elle n'existe plus", a souligné la porte-parole.
Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !