Une association souligne la hausse du nombre de mineurs victimes de violence en ligne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Piège sur Internet
Piège sur Internet
©Torange

Ces cyberviolences auraient augmenté de 57% en 2020

L'association e-Enfance, dit avoir mesuré une hausse du nombre de mineurs touchés par la violence en ligne en 2020.   Cette association gère une plateforme d'écoute dédiée aux victimes de sextorsion ou autre chantage à la webcam.

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est une référence en matière de protection de l’Enfance sur Internet et l’éducation à la citoyenneté numérique depuis 2005. A

En 2020, le nombre d'appels sur la ligne "Net Ecoute" (0800 200 000, le numéro vert national de protection des mineurs sur internet et d'aide à la parentalité numérique) a été de 4.315, contre 2.747 en 2019, selon la la directrice générale de l'association, Justine Atlan, citée par l'AFP remarque BFM TV.

Mardi 9 février se déroule le Safer Internet Day 2021 : Placé sous le signe de la pandémie, le Safer Internet Day est la journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique à destination des élèves, des familles, des professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance. C’est l’occasion de mobiliser toutes les parties prenantes alors qu’1 adolescent sur 10 déclare avoir déjà été victime de violences en ligne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !