Un ministre britannique tacle Emmanuel Macron et évoque un Brexit sans accord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un ministre britannique tacle Emmanuel Macron et évoque un Brexit sans accord
©LUDOVIC MARIN / AFP

Bisbilles européennes

Liam Fox, ministre du Commerce, a estimé que le président français avait "totalement tort".

Partie de poker entre la France et le Royaume-Uni ? Vendredi, Emmanuel Macron a estimé au terme du conseil européen de Bruxelles que les Britanniques étaient "encore loin du compte" sur la facture du Brexit. Si Theresa May assure que Londres paiera, elle laisse planer le doute quant au montant que le pays donnera à Bruxelles. "Le problème aujourd'hui de Theresa May, c'est que celles et ceux qui ont prôné le Brexit n'ont jamais expliqué au peuple britannique quelles en étaient les conséquences" a expliqué le locataire de l'Elysée. 

Sur le scénario d'une sortie de l'UE sans accord, le chef de l'Etat a indiqué que la Première ministre britannique ne l'avait évoqué "à aucun moment" lors du Conseil européen. "Qu'il y ait du bruit, du bluff, des fausses informations des uns et des autres acteurs secondaires ou spectateurs de cette discussion, c'est si je puis dire la vie des affaires ou la vie des médias" a-t-il déclaré.

Une sortie qui a été moyennement du goût du ministre britannique du Commerce. Invité de la chaîne ITV, Liam Fox a ainsi affirmé que le président français avait "totalement tort" et que Londres ne bluffait pas quant à une possibilité de Brexit sans accord. Pour le ministre, ce scenario ne serait d'ailleurs pas une "catastrophe".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !