Un homme armé a tué une conseillère Pôle emploi à Valence et une DRH en Ardèche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un homme armé a tué une conseillère Pôle emploi à Valence et une DRH en Ardèche
©LOIC VENANCE / AFP

Enquête en cours

Un individu a tué une femme par balle ce jeudi matin à Valence, dans une agence Pôle emploi. Une autre femme grièvement blessée par ce même homme dans une commune voisine a succombé à ses blessures.

Une conseillère Pôle Emploi a été tuée par balle par un homme armé à Valence, dans la Drôme, ce jeudi matin, et une autre femme, une DRH d'entreprise, a été mortellement blessée par ce même homme en Ardèche, selon des informations du Dauphiné Libéré et de BFM TV.

Vers 9 heures ce jeudi, un homme est entré seul dans une agence Pôle Emploi de Valence, avant de tirer sur une femme, une conseillère, qui a succombé à ses blessures.

Vers 9h15, il s'est ensuite dirigé en voiture à 5 kilomètres de là, à Guilherand-Granges, en Ardèche, dans les locaux d'une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets, dont il est un ancien employé. Il a gravement blessé par balles une femme de 51 ans, la DRH de l'entreprise, qui a également succombé à ses blessures, selon une source policière auprès de BFM TV.

L'homme n'était plus employé de cette entreprise depuis une dizaine d'années.

Le tireur présumé a pris la fuite en voiture et a percuté un véhicule de police avant d’être interpellé.

Le suspect serait un ingénieur âgé de 45 ans et inconnu de la police et du renseignement territorial, d’après BFM TV. Ses motivations n'étaient pas connues dans l'immédiat. Il a été placé en garde à vue.

Le Premier ministre Jean Castex a réagi sur Twitter :

« Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier. Aux familles et aux proches des victimes, j'adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Nation. Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle Emploi dans la Drôme ».

Toutes les agences Pôle emploi de France seront fermées au public ce vendredi 29 janvier après l'agression mortelle d'une conseillère à Valence ce jeudi.

Les 900 agences de Pôle emploi seront fermées au public vendredi et une minute de silence sera observée par les agents, après la mort d'une conseillère tuée par balles jeudi matin.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !