Un Boeing 777 de British Airways prend feu juste avant le décollage à Las Vegas : sept blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un Boeing 777 de British Airways prend feu juste avant le décollage à Las Vegas : sept blessés
©Reuters

Accident

Les 172 personnes à bord ont été évacuées dans l'urgence, sept d'entre elles sont légèrement blessées.

Un avion de British Airways a pris feu alors qu'il était sur la piste à l'aéroport de Las Vegas ce mardi, prêt à décoller. Les 172 personnes à bord ayant été évacuées dans l'urgence et sept d'entre elles légèrement blessées, selon le compte Twitter de l'aéroport : "Il y avait 159 passagers et 13 membres d'équipage à bord". Et de préciser que "sept personnes ont été légèrement blessées". Plusieurs télévisions locales faisaient toutefois état d'un bilan de 14 blessés légers hospitalisés, citant les pompiers du comté de Clark, dans le Nevada, où se trouve l'aéroport de Las Vegas.

L'agence fédérale de l'Aviation (FAA) a indiqué que "le moteur gauche d'un Boeing 777 de British Airways a pris feu au moment du décollage depuis l'aéroport McCarran International» de Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis. "L'équipage a interrompu le processus de décollage» de l'appareil qui était en route vers l'aéroport Gatwick de Londres «et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d'évacuation d'urgence", a ajouté le porte-parole de la FAA, Ian Gregor.

Voici une vidéo amateur qui montre le feu :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !