Ukraine : François Hollande veut une réunion du groupe de contact "dans les meilleurs délais"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : François Hollande veut une réunion du groupe de contact "dans les meilleurs délais"
©Reuters

Le ton monte

La France et la Pologne appellent à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine orientale.

Inquiétude en Ukraine. Depuis jeudi, 24 personnes sont mortes, dont 19 civils, dans les combats, selon une source officielle. Des chiffres qui ont fait sortir les dirigeants européens de leur torpeur. François Hollande a d'ailleurs été l'un des premiers à réagir en demandant la réunion du groupe de contact "dans les meilleurs délais". 

La France et la Pologne ont d'ailleurs appelé à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine orientale. Selon eux, la Russie de cesser "toute forme de soutien aux séparatistes". Dans un communiqué commun, les deux pays se disent "extrêmement préoccupés par ce qui se passe dans l'est de l'Ukraine. Encore ces dernières heures, il y a eu des morts, il y a des déplacements de population et il y a une tension qui ne se réduit pas au contraire".

Ce vendredi soir, François Hollande dinera avec Angela Merkel à Paris et devrait aborder la question préoccupante de l'Ukraine.  d

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !