Trois alpinistes retrouvés morts dans le massif du Mont-Blanc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le massif du Mont-Blanc
Le massif du Mont-Blanc
©

Drame

Trois alpinistes retrouvés morts dans le massif du Mont-Blanc

Cette nouvelle tragédie porte à 20 le nombre de morts ou disparus depuis le début de la saison estivale dans le massif du Mont-Blanc.

Nouveau drame alpin. Trois nouvelles personnes sont mortes ce weekend dans le massif du Mont-Blanc, après une chute de plus de 800 mètres, a annoncé ce lundi 18 août la préfecture et la gendarmerie. Selon le Dauphiné Libéré, il s'agirait d'un guide de haute-montagne et de ses deux clients. Les gendarmes ont retrouvés leurs corps dimanche 17 août dans le secteur de l'Aiguille du midi. "Des investigations sont encore en cours pour déterminer les causes de la chute. Il est possible qu'une corniche de neige ait cédé sous les pas de la cordée empêchant le guide de retenir ses clients", a déclaré le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

Cette nouvelle tragédie porte à 20 le nombre de morts ou disparus depuis le début de l'été dans le massif du Mont-Blanc. Mardi 12 août, une chute de 250 mètres avait coûté la vie à cinq stagiaires de l'UCPA et de leur guide alors qu'ils effectuaient l'ascension de l'Aiguille d'Argentière. 

 

A LIRE AUSSI-Obsédés par le principe de précaution mais addicts aux activités à haut risque : c’est quoi notre problème ?

 

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !