Toulouse : un jeune fiché S de 19 ans déjà condamné serait reparti en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Toulouse : un jeune fiché S de 19 ans déjà condamné serait reparti en Syrie
©Reuters

Rebelote

Selon les autorités bulgares, il serait présent dans leur pays, et souhaiterait passer les frontières turques, puis syrienne, pour combattre dans un groupe djihadiste.

Ayoub A, un jeune Toulousain de 19 ans fiché S déjà parti en Syrie, souhaiterait activement y retourner selon le quotidien régionalLa Dépêche du Midi. Le journal a indiqué que sa disparition avait été signalée le 8 août par sa famille au commissariat central. Selon les autorités bulgares, il serait présent dans leur pays, et souhaiterait passer les frontières turques, puis syrienne, pour combattre dans un groupe djihadiste. Il aurait brouillé les pistes en passant par l'Espagne.

Ce jeune homme fiché S a été condamné en juin 2016 à six mois de prison avec sursis pour "participation à un groupement terroriste", comme son camarade de lycée avec qui il était parti. Le parquet avait fait appel. Les adolescents, alors âgés de 15 et 16 ans, avaient rejoint la Syrie en janvier 2014 avant d’être récupérés trois semaines plus tard à la frontière turque par le père de l’un d’entre eux. Ils avaient été interpellés par les autorités à leur retour.

Auparavant, celui qui est reparti avait été condamné pour violences et apologie du terrorisme. Il doit comparaître au mois d’octobre devant la justice, après une agression sur une adolescente à cause de la tenue vestimentaire de cette dernière.

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !