TotalEnergies plafonne le prix du diesel et de l'essence à 1,99 euro cette année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'entreprise a engrangé 20,5 milliards d'euros de bénéfices en 2022.
L'entreprise a engrangé 20,5 milliards d'euros de bénéfices en 2022.
©Sameer Al-DOUMY / AFP

Crise énergétique

Mercredi, le PDG de TotalEnergies a annoncé le plafonnement du litre d'essence sans plomb 95 et de diesel à 1,99 euros cette année dans les stations-service de l'entreprise.

Un geste de TotalEnergies ? Le litre d'essence sans plomb 95 ou de diesel sera plafonné à 1,99 euro cette année dans les 3.400 stations-service de TotalEnergies en France, a annoncé mercredi son PDG, au lendemain de la demande du président Emmanuel Macron de faire un "geste". "La mesure que nous annonçons, c'est que dans toutes les stations de TotalEnergies en 2023, le diesel et l'essence ne dépasseront pas 1 euro 99", a déclaré Patrick Pouyanné sur TF1.

La mesure, qui exclut les produits haut-de-gamme Excellium diesel et sans plomb 98, sera mise en oeuvre "ce samedi sur les autoroutes" et à compter du 1er mars dans toutes les stations du groupe, qui concentre environ un tiers des 10.000 stations françaises, a-t-il précisé sur Twitter. "Cette mesure pour tous protège nos clients contre des prix trop élevés", a souligné M. Pouyanné.

L'entreprise, qui a engrangé 20,5 milliards d'euros de bénéfices en 2022, était depuis 24 heures sous pression d'Emmanuel Macron pour faire un "geste" en cette période de forte inflation, occasionnée notamment par l'invasion russe en Ukraine.

À Lire Aussi

Indemnité carburant : le délai pour réclamer les 100 euros d'aide est prolongé jusqu'à la fin du mois de mars, annonce Bruno Le Maire
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !