Tim Cook, PDG d'Apple, veut de nouveaux outils contre les "fake news" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tim Cook, PDG d'Apple, veut de nouveaux outils contre les "fake news"
©Reuters

A l'index

Tim Cook, PDG d'Apple, veut de nouveaux outils contre les "fake news"

Pour le PDG, "les fake news détruisent le cerveau des gens".

Après Facebook, c'est au tour d'Apple de s'inquiéter de la propagation de "fausses informations" sur Internet. Dans un entretien au Daily Telegraph publié ce samedi, Tim Cook, le patron de l'entreprise américaine, appelle les entreprises du secteur technologique à créer de nouveaux outils pour lutter contre la diffusion de "fake news". "Nous, entreprises technologiques, devons créer des outils pour aider à réduire le volume de fausses informations" et ce, "sans empiéter sur la liberté d'expression et la liberté de la presse".

Selon lui, "nous traversons une période dans laquelle, malheureusement, ceux qui réussissent sont ceux qui s'emploient à faire le plus de clics possible, pas ceux qui essaient de transmettre la vérité. Cela détruit le cerveau des gens. Nous sommes trop nombreux à nous plaindre de cela mais à n'avoir pas encore compris quoi faire".

Parmi les pistes évoquées par le patron d'Apple, une "campagne de grande envergure" menée dans les écoles notamment, pour sensibiliser à la vérification de l'information.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !