Thierry Solère appelle les élus de droite à rejoindre La République en marche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Solère appelle les élus de droite à rejoindre La République en marche
©Thomas SAMSON / AFP

Rassemblement

Thierry Solère a invité les élus Républicains à rejoindre La République en marche à la suite de la démission de Laurent Wauquiez. L'ancien député LR souhaite les voir "reconstruire le pays" plutôt que "des partis moribonds".

Thierry Solère était l'invité de Franceinfo. Le député La République en marche des Hauts-de-Seine a fortement critiqué la ligne politique de Laurent Wauquiez et a évoqué la crise que traverse le parti Les Républicains : 

"C'est la suite logique de deux ans de position politiques qui n'ont ni queue ni tête. Ca commence au soir du premier tour de la présidentielle. Rappellez-vous. Les Républicains n'appellent même pas à voter Emmanuel Macron pour barrer la route à l'extrême droite. C'est une rupture considérable. Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, depuis 20 ans, avaient toujours fait de ce point-là une digue infranchissable".

Thierry Solère a égalmeent lancé un appel aux élus lors de son intervention. Il souhaite que les élus de droite rallient La République en marche :

"C'est naturellement que nous-même, à LREM, nous appelons tous les maires, centristes, de droite modérée qui préfèreront toujours leurs pays à leur parti, à venir nous rejoindre et à mettre leur énergie à reconstruire notre pays plutôt qu'à reconstruire des partis moribonds". 

Reste à savoir si cet appel sera entendu dans les semaines et les mois à venir.  

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !