Tempête Ulla : 100 000 foyers privés d’électricité en Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tempête Ulla : 100 000 foyers privés d’électricité en Bretagne
©

Ca souffle

Tempête Ulla : 100 000 foyers privés d’électricité en Bretagne

Des rafales de vent allant jusqu'à 120 km/h sont attendues vendredi soir en Bretagne, ainsi que dans le département de la Manche.

La Bretagne essuie une nouvelle tempête. Ce vendredi 14 février 2014, environ 100 00 foyers sont déjà privés d’électricité à cause du passage de la tempête Ulla en Bretagne. C’est ce qu’a annoncé ERDF, précisant que 50 000 foyers étaient touchés dans le Finistère, 40 000 dans les Côtes-d'Armor, 4 000 dans le Morbihan et 1 000 dans le département d’Ile-et-Vilaine .

Les quatre départements bretons sont toujours placés en vigilance orange "Vent et vagues-submersion" et ce jusqu’à samedi 15 février, 16h.

Le département de la Loire-Atlantique est également en vigilance orange "Vagues-submersion et inondation" ainsi que le département de la Manche, en alerte "vent violent et vagues-submersion".

Selon le site francetvinfo, des rafales à 152 km/h ont été enregistrées à Ouessant, dans le Finistère. Mais C'est ce vendredi soir "qu'on observera les plus fortes rafales, précise Météo France. Elles atteindront généralement 100 à 120 km/h dans l'intérieur des terres sur le Finistère, 100 à 110kmh sur les Côtes-d'Armor, l'ouest du Morbihan ainsi que le département de la Manche".

Lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !