Taxe à 75% : la nouvelle imposition frapperait également les revenus du patrimoine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Taxe à 75% : la nouvelle imposition frapperait également les revenus du patrimoine
©

La gabelle

La taxe pourrait aussi toucher les revenus des couples, comme l’annonce "La Tribune"

Si le gouvernement a promis de faire une annonce aux alentours du 10 mars, des éléments de la nouvelle taxation à 75% sont déjà disponibles. Tout d’abord la taxe symbolique de François Hollande devrait pouvoir être appliquée aux revenus d’un couple : en clair son seuil d'application sera d'un million d'euros pour un célibataire, comme prévu, mais de deux millions pour un couple. Un niveau plus élevé qui fait donc davantage baisser le nombre de personnes qui pourraient être touchées par cette taxe.

Afin de contrebalancer cette nouvelle règle, et d'élargir la base imposable, La Tribune annonce que le gouvernement permettrait d'augmenter le nombre de riches concernés, en décidant d'imposer aussi les revenus du patrimoine. Ce qui n'était pas prévue par le projet initial de l'automne dernier, invalidé par le conseil constitutionnel : seuls les revenus d'activité étaient soumis à la taxe.

Les revenus du patrimoine sont pourtant déjà lourdement imposés, et supportent notamment l'ISF. Du coup le quotidien économique précise que le gouvernement envisage de les taxer, mais seulement après déduction d'un abattement qui serait plus que conséquent, puisqu'il pourrait atteindre 800.000 à 900.000 euros.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !