Sortie de l'iPhone 5 : les Australiens font la fête, les Français un peu moins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone 5 sort ce vendredi.
L'iPhone 5 sort ce vendredi.
©Reuters

Saint Graal

Sortie de l'iPhone 5 : les Australiens font la fête, les Français un peu moins

Tandis que les Australiens ont été les premiers à profiter du nouveau produit Apple, la sortie française pourrait être perturbée.

Il est enfin là, le Saint Graal de tous les adorateurs d'Apple. Véritables fanatiques, ou simples passionnés de technologie, ils devraient être nombreux ce vendredi à se presser dans les Apple store de quelques pays (Australie, Japon, Singapour, France, Allemagne, Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni) pour se procurer l'iPhone 5. Mais les Français pourraient bien connaître quelques petits problèmes. Un appel à la grève a en effet été lancé dans les magasins français de la marque à la pomme après l'échec des négociations salariales. Il se pourrait donc bien que les 1 500 salariés des Apple Stores français soient plus nombreux que les clients venus acheter un iPhone. Pour rappel, les salariés réclamaient un treizième mois de salaire, une revalorisation des primes et l'attribution de tickets restaurant. Or après les négociations, le seul avantage accordé par la direction aux salariés était l'octroi de tickets restaurant a déploré le syndicat SUD. Les salariés, qui distribueront des tracts devant le magasin, ne devraient toutefois pas bloquer l'entrée.

Si la sortie de l'iPhone pourrait donc être légèrement perturbée en France, elle s'est très bien déroulée chez les Australiens qui ont eu la chance d'être les premiers à découvrir le nouveau smartphone d'Apple. Merci le décalage horaire ! La foule était dense devant le magasin de Sidney. Même chose devant les enseignes japonaises, notamment à Hong Kong.

Et les premiers acheteurs de donner leurs avis sur la nouvelle machine. Certains regrettent déjà l'ancienne fonction de cartographie, tandis que beaucoup ne voient pas d'énormes différences avec les précédentes versions, si ce n'est la vitesse de transmission, bien plus rapide.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !