Sondage sur la Syrie : les Français ne veulent pas d'une intervention militaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sondage sur la Syrie : les Français ne veulent pas d'une intervention militaire
©

Sans soutien

Ils sont 64% à refuser l'envoi de troupes contre le régime de Bachar al-Assad.

Les sondages français sur la Syrie se suivent et se ressemblent. Un sondage Ifop pour Le Figaro indique que 64% des Français se déclarent opposés à une "intervention militaire internationale en Syrie". Cette enquête confirme les résultats obtenus par une étude BVA pour i-Télé selon laquelle 64% des Français étaient opposés à "une intervention militaire d'une coalition militaire en Syrie composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis contre les forces de Bachar al-Assad".

Dans ces deux enquêtes, le pourcentage de Français favorables à une intervention est inférieur à 40% (36%, selon l'Ifop ; 34%, selon BVA). Un sondage CSA pour Atlantico publié le 28 août dernier établissait à 45% le taux de Français d'accord avec l'idée d'une intervention militaire et soulignait l'augmentation de la part des opposants au projet (40%). L'Ifop souligne dans son étude du jour que les Français étaient prêts à accepter une action militaire de février 2012 à août 2013 - avec un pic à 59% en mai 2013.

Le refus du Parlement britannique, les hésitations concernant le vote du Parlement français, les discussions des élus américains et les tensions entre Vladimir Poutine et Barack Obama jouent probablement contre cette intervention en faisant naître le doute dans les esprits. Dans le détail, les sympathisants de gauche sont les seuls à vouloir d'une intervention militaire en Syrie (55%), les sympathisants UMP (25%) et FN (23%) n'affichant pas d'enthousiasme pour le projet.

"une intervention militaire d'une coalition militaire en Syrie composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis contre les forces de Bachar al-Assad"
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/syrie-francais-ne-veulent-pas-intervention-militaire-829992.html#HJyy3qCrJT5YCXgQ.99
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !