Sondage : Sarkozy et Hollande au coude à coude dans les souhaits de victoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : Sarkozy et Hollande au coude à coude dans les souhaits de victoire
©

Faites un vœu

Sondage : Sarkozy et Hollande au coude à coude dans les souhaits de victoire

C'est la première fois que les deux candidats à la présidentielle sont au même niveau.

Selon un sondage TNS Sofres, les Français sont aussi nombreux à souhaiter la victoire de Nicolas Sarkozy que François Hollande. Le président candidat gagne 5 points et arrive en tête des souhaits de victoire avec 26%. Le candidat socialiste perd 2 points à 25%.

C'est la première fois que les deux candidats sont au coude à coude dans les souhaits de victoire. Le résultat doit toutefois être examiné avec précaution puisque la marge d'erreur et de 2,5 points.

Nicolas Sarkozy progresse aussi sur le pronostic de qualification : 84% (+18) des Français le voient au second tour contre 79% (+1) pour François Hollande.

Sur les propositions des candidats, les Français sont presque autant à juger "convaincantes" les propositions de Nicolas Sarkozy que celles de François Hollande. 45% des Français jugent les propositions de ce dernier "convaincantes (42% sont de l'avis contraires), 41% d'entre eux trouvent les propositions de Nicolas Sarkozy convaincantes (mais 47% pensent le contraire).

27% des personnes interrogés disent ne pas s'intéresser à l'élection présidentielle.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !