Sondage : popularité en légère hausse pour Emmanuel Macron... qui peine à convaincre sur le fond | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : popularité en légère hausse pour Emmanuel Macron... qui peine à convaincre sur le fond
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Tendances

Sondage : popularité en légère hausse pour Emmanuel Macron... qui peine à convaincre sur le fond

47 % des sondés pensent que le locataire actuel de l’Elysée est "un bon président de la République".

Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Après son marathon médiatique des dernières semaines (interventions télévisées des 12 et 15 avril, discours devant les évêques de France et intervention devant le Parlement européen),  Emmanuel Macron gagne des points dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour L'Express, France Inter et la presse régionale, diffusé mardi 24 avril.

Mais cette hausse est faible (+2). Dans le détail, 47 % des sondés pensent que le locataire actuel de l’Elysée est "un bon président de la République". L’Express note que le chef de l’Etat "se met à dos bon nombre de sympathisants de gauche, perdant notamment 14 points auprès des électeurs du PS".

Par ailleurs, les personnes interrogées sont séduites par la forme et non par le fond. Si 56 % de ceux qui l'ont vu ou en ont entendu parler l'ont trouvé "bon sur la forme", seuls 35 % ont été convaincus "sur le fond". De son côté, Edouard Philippe gagne un point de popularité (46% d’opinions positives). Au niveau des personnalités politiques qui suscitent le plus d'adhésion, Nicolas Hulot est toujours devant (35 %), devant Alain Juppé (32 %, - 1), Jean-Yves Le Drian (26 %, - 1) et Nicolas Sarkozy (25 %).

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !