Sondage : Hollande gagne 5 points en un mois, Valls n'en pâtit pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Hollande gagne 5 points en un mois, Valls n'en pâtit pas
©Reuters

Eclaircie

Sondage : Hollande gagne 5 points en un mois, Valls n'en pâtit pas

Le Président connait sa plus forte hausse de popularité, selon le baromètre Ifop-Paris Match. Ceci étant, il ne recueille toutefois que 23% d'opinions favorables...

L'hémorragie serait-elle en passe d'être ralentie ? François Hollande a gagné cinq points de popularité selon le baromètre Ifop-Paris Match de juillet, dont les résultats sont publiés dans le "Paris-Match" de ce jeudi. Une telle progression ne lui était jusqu'à présent jamais arrivée, mais pouvait-il tomber plus bas ? Hollande ne remonte qu'à 23% d'opinions favorables (76% d'opinions défavorables). Un point particulier devrait retenir l'attention du Président : il est considéré comme étant un bon défenseur des "intérêts de la France à l'étranger" par 51% des sondés, soit 10 points de plus qu'en juin.

Cette éclaircie ne se fait pas au détriment de son Premier ministre Manuel Valls : il gagne lui aussi un point, passant de 52 à 53% d'approbation.

Ce sondage a été réalisé du 27 au 28 juin par téléphone auprès d'un échantillon de 977 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 

Vu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !