Sondage : François Hollande au plus bas, le président n'a vraiment plus la cote | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le couple exécutif continue de s'enfoncer...
Le couple exécutif continue de s'enfoncer...
©Reuters

Spirale infernale

Sondage : François Hollande au plus bas, le président n'a vraiment plus la cote

Selon une étude de LH2 pour Le Nouvel Observateur publiée ce mardi, le chef de l'Etat est au plus bas avec 29% d'opinions favorables.

Alors que Jean-Marc Ayrault tentait de défendre sa politique ce mardi matin sur Europe 1 et disait que les "Français allaient voir les résultats", un sondage de popularité émergeait. Et il n'est pas bon pour l'exécutif. François Hollande est au plus bas avec seulement 29% d'opinions favorables, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur. Rien ne va plus pour le président de la République qui enregistre son pire score.

Visiblement les Français s'impatientent. 66% des personnes interrogées disent avoir un avis négatif sur le chef de l'Etat. Il perd encore un point par rapport au sondage réalisé en septembre. LH2 explique qu'il est rare de voir passer un président de la République sous la barre des 30%, même Nicolas Sarkozy n'était pas descendu au-delà, précise l'institut. 

Même dans son propre camp, on semble ne plus apprécier le travail de François Hollande. Le président de la République perd en effet trois points chez les sympathisants de gauche. Pour Jean-Marc Ayrault, la situation n'est pas meilleure : 61% des sondés ont un jugement défavorable.

Sondage réalisé par téléphone auprès d'un échantillon de 964 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !