SNCF : la CGT-Cheminots et SUD-Rail lèvent leur appel à la grève sur les TGV Sud-Est pour ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont finalement décidé ce jeudi de lever leurs appels à la grève après de nouvelles négociations.
La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont finalement décidé ce jeudi de lever leurs appels à la grève après de nouvelles négociations.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Vacances de Noël

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont décidé ce jeudi de lever leurs appels à la grève pour ce week-end après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF. Le trafic sera néanmoins impacté ce vendredi. 

La direction de la SNCF avait annoncé mercredi que les syndicats SUD-Rail, CGT et Unsa avaient maintenu leur appel à la grève sur l'axe TGV Sud-Est de vendredi à dimanche, période où elle prévoyait désormais un trafic "très dégradé". Mais la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont finalement décidé ce jeudi de lever leurs appels à la grève après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF, selon des informations du Figaro et de France Info.

Après la levée de l'appel à la grève par les syndicats CGT et SUD-Rail ce jeudi, la SNCF annonce donc un trafic "quasi normal" sur l'axe Sud-Est samedi et dimanche, pour le premier week-end des vacances de Noël. 

Le trafic des trains sur l'axe Sud-Est sera "quasi normal" samedi 18 et dimanche 19 décembre.

Selon la rédaction de France Info,  le trafic restera néanmoins très perturbé ce vendredi 17 décembre, avec environ un TGV Sud-Est sur deux annoncé sur cet axe entre Paris, Lyon, les Alpes, Marseille et la Côte d'Azur.

Ces appels ont été levés "trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée" du nombre de TGV en circulation, selon la direction de la SNCF. La direction prévoit une indemnisation exceptionnelle pour ceux qui verront leur train supprimé. 

A travers cet appel à la grève, les syndicats réclamaient une amélioration de leurs conditions de travail, des revalorisations salariales, des embauches et une "prime Covid".

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !