Ségolène Royal ironise sur le sort de François Bayrou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal ironise sur le sort de François Bayrou
©Reuters

Vilaine

Selon l’ex-ministre de l’Ecologie, l’ex-ministre de la Justice aurait dû accepter un accord de gouvernement avec elle lors de la présidentielle 2007.

François Bayrou n’est pas resté très longtemps au gouvernement d’Emmanuel Macron. Mis à mal par l'affaire sur les assistants parlementaires du MoDem au parlement européen, il a été obligé de démissionner de son poste. Une déception profonde pour celui qui voulait à tout prix rentrer à l’Elysée.

Sur franceinfo le 25 juin, Ségolène Royal a analysé ce triste sort du maire de Pau et n’a pas hésité à critiquer ses choix politiques. “Finalement, il a mis dix ans à réfléchir à ce que je lui avais proposé en 2007”, a-t-elle lancé avant de blesser l’ego de François Bayrou : “Comme tous ces machos, ça devait le perturber d'être le numéro deux d'une femme”, a-t-elle estimé. “Il a raté le coche à ce moment-là, alors qu'il aurait été en position de force à Matignon”, a insisté Ségolène Royal. “Au moins, il aurait été Premier ministre une fois dans sa vie”, a-t-elle taclé le triple candidat à l’élection présidentielle.

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !