SeaFrance bientôt liquidée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
SeaFrance bientôt liquidée
©

The end

SeaFrance bientôt liquidée

Une réunion interministérielle se tient ce dimanche pour examiner la nouvelle version du projet de reprise de la compagnie de ferries.

Ce dimanche en fin d'après-midi, une réunion interministerielle autour de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie et des Transports et de Thierry Mariani, ministre chargé des Transports a lieu pour préparer la liquidation de SeaFrance. Thierry Mariani a déclaré au JDD : "Si elle est prononcée, nous passerons au plan B pour nous occuper des 880 emplois de SeaFrance qui restent notre priorité".

Ce lundi, le tribunal de commerce statuera sur l'unique offre de reprise présenté par la CFDT. Ce plan soutenu par le gouvernement et la SNCF qui propose des primes de 50 000 à 60 000 euros pour le financer ne fait pas l'unanimité parmi les 880 salariés. Le tribunal devrait donc logiquement prononcer sa liquidation.

Invité du 12/13 politique, Arnaud Montebourg, le député PS de Saône-et-Loire a mis en cause la SNCF estimant que celle-ci avait "les moyens de sauver SeaFrance". "Mais, elle a voulu se désengager et comme actionnaire publique, sa responsabilité devra être étudiée car elle n'a pas fait le travail qu'elle devait faire" a-t-il insisté.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !