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Scandale Volkswagen : la commission Royal évoque de possibles "triches" chez d'autres constructeurs
©Reuters

Nouveau scandale en vue

La commission mise en place par la ministre de l'Environnement a constaté que certains véhicules testés présentaient des "écarts importants".

D'autres tricheurs ? Ce vendredi 29 juillet, dans son rapport final compilant les tests de 86 véhicules, la commission technique indépendante mise en place par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal après l'affaire Volkswagen, n'exclue pas la possibilité que d'autres constructeurs de voitures diesel aient pu avoir recours à des logiciels "tricheurs".  

La commission constate que certains véhicules présentent des "écarts importants" et appelle à de nouveaux tests "afin d'évaluer s'ils ne doivent pas faire l'objet d'un retrait de leur certificat d'homologation", alors que de "nombreux dépassements" des seuils ont été constatés lors de ces tests.

Ces derniers ont été effectués après que la marque allemande Volkswagen ait avoué en septembre 2015 avoir installé sur des véhicules diesel un logiciel destiné à tromper les tests d'homologation en réduisant temporairement les émissions polluantes. La révélation de ces tricheries avait provoqué un immense scandale un peu partout sur la planète. Les autres constructeurs se sont défendus d'avoir recours à ce dispositif prohibé par les réglementations européenne et américaine. 

Les travaux de la commission, qui se sont appuyés sur des tests effectués par l'organisme UTAC-Ceram, visaient "à faire toute la transparence sur les pratiques de l'industrie automobile et à restaurer la confiance des consommateurs", selon les mots de Ségolène Royal.

Lu sur Metro

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