Retraites : l'Assemblée nationale adopte le volet organique de la réforme <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Retraites : l'Assemblée nationale adopte le volet organique de la réforme
©LUDOVIC MARIN / AFP

Réforme... en marche

Alors que le texte a été validé en première instance, le projet de loi organique a été adopté jeudi 5 mars à l’Assemblée nationale, après que les groupes insoumis, socialiste et communiste ont quitté l'hémicycle. Les députés ont voté le projet de loi par 98 voix contre une.

D’après des informations de Franceinfo, l'Assemblée nationale a adopté, ce jeudi 5 mars, le projet de loi organique de la réforme des retraites. Cette adoption a été entérinée par 98 voix contre une au sein de l’hémicycle.

Cette étape importante pour la majorité présidentielle intervient après des tensions et une stratégie d’obstruction de la part de l’opposition. 

Cette adoption du volet organique de la réforme est intervenue deux jours après l'adoption en première lecture du volet principal de la réforme via le recours au 49.3, utilisé par Edouard Philippe. 

Selon des informations de RTL, les trois groupes de gauche (PS, PCF et LFI) ont quitté l’hémicycle de l’Assemblée, ce jeudi 5 mars, pour dénoncer "une mascarade de débat" lors de l’examen du projet de loi organique sur la réforme des retraites.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !