Remaniement ministériel : Emmanuel Macron prendra la parole en "début de semaine prochaine" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va officiellement s'exprimer après le remaniement ministériel.
Emmanuel Macron va officiellement s'exprimer après le remaniement ministériel.
©Ludovic MARIN / AFP

Nouvelle équipe

Après l’annonce du remaniement, Emmanuel Macron va s’exprimer pour fixer son nouveau cap politique. Le chef de l’Etat s’était engagé à un "rendez-vous avec la nation" en janvier.

Emmanuel Macron prendra officiellement la parole "en début de semaine prochaine", selon des informations de France Info auprès de l'Elysée. Le président de la République avait pris l’engagement, en décembre, d’organiser un "rendez-vous avec la nation" en janvier pour envoyer "un message d'unité". 

Le chef de l’Etat va donc s’exprimer quelques jours après le remaniement, et avant la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, prévue mardi prochain. 

Ce vendredi, Emmanuel Macron a demandé lors du Conseil des ministres "de la solidarité et de la vitesse, qui sont la condition de l'efficacité", selon des précisions de France Info auprès d'un participant à la réunion. 

Les onze ministres et les trois ministres délégués nommés ce jeudi étaient rassemblés à l'Elysée aujourd'hui.

L’équipe gouvernementale sera complétée dans les prochains jours par une liste additionnelle de ministres délégués et de secrétaires d'Etat.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !