Régionales : la droite fait la course en tête, loin devant le FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : la droite fait la course en tête, loin devant le FN
©Reuters

J- un mois

Régionales : la droite fait la course en tête, loin devant le FN

Les listes Les Républicains/UDI/Modem sont créditées de 32% des intentions de vote, devant le Front national (26%) et le Parti socialiste/PRG (20%), selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France 3 diffusé vendredi 6 novembre.

Ce sondage prédit une véritable déroute pour la majorité : le PS arriverait troisième au soir du premier tour, avec 20% des voix, très loin derrière Les Républicains (32%). Le FN se situerait juste entre les deux, avec 26% des suffrages.

Selon ce sondage, le Front de gauche et EELV peuvent espérer un total de 12% des voix.

Ces résultats se basent seulement sur les Français certains d'aller voter le 6 décembre. Mais parmi eux, 34% affirment que leur vote peut encore changer d'ici au jour J. Les électeurs FN sont les plus certains de leur vote : 85% disent que leur choix est définitif.

55% des électeurs certains d'aller voter comptent manifester leur opposition à François Hollande au premier tour. Car malgré le contexte national, la moitié des électeurs affirment qu'ils feront leur choix en fonction de la situation politique régionale : la question du chômage (38%) et celle des impôts et des taxes (36%) sont les principales raisons citées.

* Enquête Ipsos-Sopra Steria réalisée par internet du 30 octobre au 2 novembre auprès de 936 personnes inscrites sur les listes électorales extraites d’un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !