Réforme territoriale : les Pays de la Loire vont fusionner avec le Poitou-Charentes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Réforme territoriale : les Pays de la Loire vont fusionner avec le Poitou-Charentes
©

Tous ensemble

Réforme territoriale : les Pays de la Loire vont fusionner avec le Poitou-Charentes

Ouest-France indique que François Hollande a appelé le président du conseil général des Pays de la Loire Jacques Auxiette pour lui annoncer cette fusion.

François Hollande va dévoiler les contours de sa réforme territoriale mardi. En attendant, quelques informations commencent à filtrer. Ainsi, selon Ouest France, les Pays de la Loire vont fusionner avec le Poitou-Charentes. Le président de la République a en effet appelé le président du conseil général des Pays de la Loire Jacques Auxiette pour lui annoncer cette fusion. Le Poitou-Charentes est lui dirigé par Jean- François Macaire, depuis la nomination de Ségolène Royal comme ministre de l'Écologie.
La région Bretagne ne récupérerait donc pas le département de la Loire-Atlantique et resterait seule dans ses frontières actuelles. Jacques Auxiette aurait immédiatement communiqué l'information aux élus présents pour la première réunion du comité régional de suivi de la réforme territoriale.
Cette réforme territoriale devrait profondément transformer la carte des régions et engendrer "une douzaine" de super-régions en métropole, contre 22 aujourd'hui. Objectif  : alléger le coût des différentes "couches" de l'Etat.  François Hollande a lui-même expliqué qu"il fallait une "simplification" et une "modernisation".
lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !