Raul Castro en visite à Paris : la réconciliation avec un pays isolé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Raul Castro en visite à Paris : la réconciliation avec un pays isolé
©reuters/Henry Romero

Normalisation des relations

Raul Castro en visite à Paris : la réconciliation avec un pays isolé

Raul Castro rencontrera François Hollande ce lundi. Il s'agit de la première visite d'Etat d'un dirigeant cubain depuis l'indépendance du pays.

La normalisation des relations entre les Etats-Unis et Cuba, ouvre de nouvelles perspectives à l'Europe. Raul Castro rencontrera François Hollande ce lundi et marquera la fin des hostilités entre l'île des Caraïbes et l'Occident. Il s'agit de la première visite d'Etat d'un dirigeant cubain depuis l'indépendance du pays, car si Fidel Castro avait été reçu par François Mitterand en 1995, sa visite avait été organisée par l'ONU et non par la France. 
Pour l'occasion, Raul Castro tient à marquer son engagement pour un meilleur avenir et visitera le Musée de l'Homme, récemment inauguré par François Hollande. Une façon de se démarquer de son frère Fidel Castro et de s'engager pour sortir son pays de l'isolement. Raul Castro dînera à l'Elysée ce lundi soir en compagnie de plusieurs chefs d'entreprise comme Martin Bouygues, David Guetta qui projette de se produire à La Havane ainsi que la maison Chanel qui souhaiterait y faire défiler sa prochaine collection.
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !