Raquel Garrido confirme qu'elle quitte la politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Raquel Garrido confirme qu'elle quitte la politique
©Thomas SAMSON / AFP

Reconversion

Raquel Garrido confirme qu'elle quitte la politique

L'ancienne porte-parole de la France insoumise va se concentrer sur sa carrière médiatique.

La porte-parole de la France Insoumise et chroniqueuse télé, Raquel Garrido, explique dans une interview au JDD ce dimanche pourquoi elle quitte le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. 

"Le CSA a comptabilisé mes passages à l’antenne en temps de parole France Insoumise, ce qui a créé un déséquilibre sur la chaîne. Le CSA m’a placée devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique, soit être décomptée FI. J’ai fait mon choix", explique l'avocate, chroniqueuse dans "Les Terriens du dimanche" sur C8.

"Compte tenu de l’essor du mouvement, je considère que je n’y suis pas indispensable. A la télé, il y a si peu d’Insoumis, tandis qu’à la FI, des "Raquel", il y en a plein", poursuit-elle. Elle précise que Jean-Luc Mélenchon ne lui a pas demandé de choisir entre la télévision et la politique.

Raquel Garrido ne sera pas candidate aux élections européennes en 2019, ajoute-t-elle dans cet entretien. "Le CSA a exigé un retrait total de mes activités politiques", dit-elle.

Plongée au coeur de plusieurs polémiques, notamment concernant le logement HLM qu'elle occupe avec son compagnon, le député Alexis Corbière, l'avocate dénonce un "petit monde journalistique agressif qui a ouvert une guerre contre moi à partir du 31 août, jour où j’ai posé une question sur les ordonnances Macron au Premier ministre."

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !