Prévision du trafic à la SNCF pour les nouvelles journées de grève du 13 et du 14 avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Prévision du trafic à la SNCF pour les nouvelles journées de grève du 13 et du 14 avril
©GERARD JULIEN / AFP

Trafic perturbé à la SNCF

Prévision du trafic à la SNCF pour les nouvelles journées de grève du 13 et du 14 avril

La SNCF vient de communiquer de nouvelles informations concernant les prévisions du trafic pour la journée de grève du vendredi 13 avril. Ce jour coïncide avec les départs en vacances de la zone C.

Les usagers de la SNCF peuvent s'attendre à de nouvelles journées noires pour ce week-end. Les prévisions du trafic pour le vendredi 13 avril viennent d'être dévoilées par la compagnie ferroviaire.

La SNCF prévoit en moyenne 1 TGV sur 3 pour vendredi. 1 TGV sur 2 pour l'axe Est sont prévus. 1 TGV sur 3 pour les axes Nord et Sud-Est. 1 train sur 4 sont annoncés pour l'axe Atlantique.

Du côté des trains Intercités, 1 train sur 5 sont prévus. Pour les Transiliens, 2 trains sur 5 sont assurés. Le trafic sera normal sur les Thalys et pour les Eurostar.

La SNCF a débloqué ces dernières heures 40 000 nouvelles places, qui n'étaient pas ouvertes pour la réservation, pour ce vendredi et ce samedi, d'après des précisions de Matthias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF.

Les principaux syndicats se mobilisent contre la réforme de la SNCF et la modification du statut des cheminots. La SNCF prévoit un taux de gréviste de 38% pour vendredi. La mobilisation va se poursuivre dans la journée du samedi 14 avril. Cette grève perlée est censée durer trois mois et pourrait même s'étendre au-délà du mois de juin.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !